Historique

Altitude 361° est une société de production indépendante fondée en 2014 par Valérie Girié et Guillaume Hecht. Leur collaboration remonte à 1998 quand Guillaume, alors jeune producteur et fondateur d’Alpha Line production, confie à Valérie l’écriture d’une première série documentaire (Living Stones).
De leur complémentarité d’architecte et d’archéologue, sont nées plus de 50 productions largement consacrées au documentaire historique et archéologique avec notamment des séries pour France 5, Voyage, Planète, TV5 Monde et de nombreux diffuseurs étrangers (RAI, BBC, SBS, Télé Québec, TVE…).
En 2010, ils produisent et co-réalisent Ramsès II, le grand voyage, un docufiction de 90′ primé dans les festivals internationaux.
Aujourd’hui, et en s’appuyant sur sa filiale PK Consultants qui accompagne les auteurs et les intermittents du spectacle et de l’audiovisuel dans leur stratégie de carrière, Altitude 361° se veut à la fois incubateur de projets d’auteurs et une société de production attachée à dépeindre des parcours de vie.