Historique

Altitude 361° est née de la réunion de deux parcours professionnels conjointement menés depuis 1998 ; la réunion d’un architecte devenu producteur (Guillaume Hecht) et d’une archéologue historienne passée à l’écriture et à la réalisation (Valérie Girié).

De cette complémentarité, sont nées plus de 50 productions largement consacrées au documentaire historique et archéologique avec notamment des séries pour France 5, Voyage, Planète, TV5 Monde et de nombreux diffuseurs étrangers (RAI, BBC, SBS, Télé Québec, TVE…).

En 2010, ils produisent et co-réalisent Ramsès II, le grand voyage, un docufiction de 90′ qui a remporté plusieurs prix en festivals internationaux.

En 2012, Valérie Girié intègre le cabinet PK Consultants qui fait appel à elle pour accompagner les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma dans leur gestion de carrière… Deux ans plus tard, elle en prend la direction et fonde la holding Altitude 361°.

Parallèlement, Guillaume Hecht, reprend le pôle formation de PK Consultants et y développe les Ateliers de l’Audiovisuel fort de son expérience chez CFI comme consultant expert international.

Altitude 361° a pour ambition de prendre de la hauteur et de toujours relancer la roue avec LE degré supplémentaire…