En Développement

Affaires sous X (série TV)

Axel Lister, un flic de la Brigade Financière en désaccord avec ses supérieurs sur la manière de traiter les affaires politico-financières, hérite d’un coffre numéroté en Suisse au contenu aussi enviable que douteux. Ce legs anonyme l’invite à renouer avec son histoire. Une histoire qu’il ne connaît pas puisqu’il est né sous X.

No more (série TV)

Quand Liv Peters, une lanceuse d’alertes suédoise débarque à Paris pour créer un mouvement associatif européen pour la défense de la démocratie, regroupant nombre d’alerteurs, elle ne sait pas à quel point son initiative citoyenne va bouleverser les relations internationales.

Sauvons les enfants

11 septembre 1942, Fives-Lille. Comme d’habitude, Marcel retrouve ses collègues cheminots autour d’un café, Chez Sarazin. Dehors, le vacarme des camions allemands annonce la rafle des juifs lillois. Marcel et ses camarades, aidés des résistants de la Voix du Nord, vont alors spontanément sauver des dizaines de juifs en partance pour Auschwitz. Parmi eux, Aline Kurcbard, 11 ans.

Au bout du chemin

Paul (55-60 ans), vit seul à Montmartre, entre le café-tabac en bas de chez lui, son agence d’architecture, et son appartement à l’image de sa vie ; bordélique, sombre, arrosée et enfumée. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une maladie génétique incurable sans un greffon compatible d’un frère ou d’une sœur, Paul, qui est né sous X, se sait condamné et ne semble pas tenir à la vie.