de Julien Rotterman
Décembre 2026 à Paris, tout juste l ibéré de prison pour « bonne conduite » après avoir purgé 4 ans pour viol, Rachid Meziane (sous OQTF – Obligation de Quitter le Territoire Français) récidive dès sa sortie. En plus de violer à nouveau une jeune étudiante, il la tue sauvagement de 23 coups de couteau. Le lendemain, Rachid est retrouvé assassiné … de 23 coups de couteau. Un tueur en série épris de justice enchaîne les meurtres de criminels en état de récidive. Ce justicier sans visage, qui exécute ses victimes en vue subjective (P.O.V.), sévit alors qu’une campagne présidentielle agite la France autour du débat sur la récidive, une justice jugée trop laxiste et le retour de la pei ne de mort.
Stan Buriok, 61 ans, père de Lolita qu’il élève seul et capitaine à la DPJ, est chargé de l’enquête. Charismatique, autoritaire et porteur du syndrome d’Asperger (sans le savoir). Ses capacités exceptionnelles d’observation, sa mémoire photographique et sa pensée méthodique vont-elles permettre, à lui et à son équipe, de parvenir à arrêter le mystérieux « Punisseur » qui bouleverse et fracture le pays?
P .o. V. interroge notre soif de justice et notre rapport à la loi, dans une France politiquement bipolarisée par les extrêmes…
Série en développement / bible écrite
